top of page
colossus transports star citizen

Top 10 des soutes


Si la capacité de transport en marchandises d'un bâtiment varie d'un modèle à l'autre, une grande soute ne veut pas forcément dire que vous pilotez un vaisseau spécialisé dans le transport de fret.


Il existe les bâtiments purement dédiés au transport comme la célèbre gamme des HULL déclinés sous plusieurs versions et des vaisseaux qui, de par leur structure massive, disposent de facto d'une grande soute et de hangars pour remplir des missions de ravitaillement et de logistique.


Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 bâtiments disposant des plus grandes soutes dans l'alpha de Star Citizen. A noter qu'il s'agit cependant d'informations officielles sujettes à de futurs ajustements. La valeur mentionnée entre parenthèses indique le nombre d'unités de marchandise transportable dite SCU.


MUSASHI INDUSTRIAL & STARFLIGHT CONCERN HULL E (98304)


Il est logique de retrouver la Rolls du fret en tête. Il s'agit bien du plus gros vaisseau de transport de Star Citizen dont on ne dispose pour l'instant que de vues d'artistes. Son poids total à charge est considérable et sans commune avec les autres vaisseaux existants.


 


MUSASHI INDUSTRIAL & STARFLIGHT CONCERN HULL D (20736)


Petit frère du E mentionné en tête, cette version D est suffisamment massive pour truster la seconde place et imprimer une certaine logique à faire figurer MISC comme le constructeur des plus gros bâtiments de transport.


 


AEGIS DYNAMICS JAVELIN (5400)


Le plus gros destroyer achetable est évidemment en bonne place. Même s'il s'agit là d'un vaisseau de guerre dont l'armement est considérable, sa capacité de soute n’est pas en reste même si celle-ci a plus une fonction logistique et accompagnée d’un grand hangar.


 


MUSASHI INDUSTRIAL & STARFLIGHT CONCERN HULL C (4608)


Bâtiment médian dans la gamme des HULL, la version C appuie l'emprise de MISC l'univers routier en proposant ce modèle plus abordable et lourd, entièrement dédié au fret.


 


DRAKE INTERPLANETARY KRAKEN (3792)


Encore un bâtiment militaire en bonne place, mais qui prend ici la forme d'un porte-vaisseaux de guerre. Sa capacité de soute, assez remarquable, est susceptible de remplir des fonctions logistiques.


 


BIRC MERCHANTMAN (3584)


Premier bâtiment alien de la liste, ce transporteur Banu est un véritable vaisseau de commerce nomade très justement doté d'une capacité de soute conforme à sa mission qui consiste à parcourir la galaxie pour le business.


 


AEGIS DYNAMICS IDRIS-P et K (995)


Frégate bien équipée et bien armée, l’IDRIS-P ou sa variante plus armée dite K, est un bâtiment qui dispose d'une vaste soute à vocation logistique et de ravitaillement comme tout bâtiment de guerre qui se respecte. Il propose également d'un hangar pour véhicules terrestres.


 


AEGIS DYNAMICS IDRIS-M (995)


Version programmée pour les missions à distance, l’IDRIS-M bien que moins bien équipée en matière de soute, dispose d'une capacité de transport très notable pour effectuer ses longues patrouilles ou se livrer à l’exploration.


 


DRAKE INTERPLANETARY KRAKEN PRIVATEER (831)


Version à vocation plus commerciale et logistique que le Kraken classique, ce bâtiment n'en est pas moins redoutablement armé. Paré pour le ravitaillement, il dispose d'une soute en rapport.


 

CRUSADER INDUSTRIES HERCULE C2 (768)


Bâtiment de transport majeur dans cette version civile, le C2 est équipé d'une soute capable de transporter des marchandises mais aussi des véhicules de combat terrestres. Bien que figurant en fin de liste, il n'en demeure pas moins l'un des plus gros bâtiment spécialisé dans le domaine du transport.


 

Et les autres?

Si les très populaires Caterpillar, Freelancer ou encore les HULL A et B ne figurent pas loin derrière ce top 10, ce sont certaines marques qui se distinguent dans le domaine du transport. Dans le top 20 des soutes, MISC est sans contestation la marque la plus représentée (7) grâce notamment à la gamme des HULL. En dessous figurent en bonne place AEGIS (4) et DRAKE (3).

A noter que l’actuel plus gros vaisseau de transport de personnes est l’ORIGIN JUMPWORKS GmbH 890 JUMP qui figure dans ce top 20.


Retrouvez notre guide récapitulatif et thématique des bâtiments dédiés au transport sur notre page.

80 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page