épisode 1 partie 1

Mis à jour : 19 nov. 2019


Jim Carter avait accepté un contrat de réapprovisionnement pour une petite entreprise, la Colossus Mining Corporation, spécialisé dans l’extraction de minerai et qui n’avait absolument aucun lien d’affiliation avec la Colossus Transports. La mission relativement simple consistait à livrer des vivres et de l’eau ainsi que quelque fourniture médicale et des biens de consommation à la station SMM12 dans le système Gurzil, c’est une petite station spatiale qui sert de stockage et de réapprovisionnement pour les équipes de la Colossus Mining Corporation. Après être partie de Terra et avoir traversé le système Hadrian, le Constellation Taurus arriva dans ce bouillon chaotique qu’est le système Gurzil, un système constitué d'un disque protoplanétaire de gaz et d’astéroïdes de toute taille dans lequel il n’est jamais aisé de voyager.

Système Gurzil - 11 novembre 2948


[Jim Carter] As-tu réussi à localiser la station, Hyugues? [Hyugues Mussett] Ouais, attend un peu s’est pas évident avec tous ces amas d’astéroïdes… On va devoir faire un détour par les stations de recherche de Geth Technologies puis la station de Global Research. On refera le point là-bas, je ne peux pas enregistrer un parcours plus long la visibilité est nul au-delà! [Jim Carter] OK, on fait comme ça; je lance le mode quantum. [Hyugues Mussett] Je me posais la question, si au retour on aurait l’occasion de passer par Kiell, j’aurai bien aimé visiter l’Intergalactic Aerospace Expo, je n’y suis jamais allé et je trouvais que ça aurait pu être … [Jim Carter] Oublie ça gamin! On va recharger le conni en métaux rare et il est hors de question de faire des détours avec un tel chargement. On va directement sur Oya III. En plus les Xi’ans sont assez capricieux avec la ponctualité alors vaut mieux être à l’heure. [Andrik Tchernov] Tu sais quoi Hyugues; je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le transport, mais de mon expérience je peux te dire qu’il vaut mieux éviter de se promener et peu importe la cargaison, donc note ça : Sécurité – Rapidité – Rentabilité. Applique ça à chacune de tes missions et tu t’éviteras bien des soucis. [Jim Carter] De toute façon, il va y avoir une petite expo de l’IAE sur Hurston dans quelques jours. [Hyugues Mussett] Ah bon! J’n’ai pas vu d’annonce… [Jim Carter] Tu dormais ou quoi? Ils en font la publicité de partout. Bon ce n’est pas aussi gros que l’expo sur Severus, mais il va y avoir du beau matos, je compte y faire un tour pour dénicher quelques pièces rares ou des éditions limitées pour mon conni. [Hyugues Mussett] C’est quand ça? [Jim Carter] Au Spaceport de Loreville, le 23 novembre. [Hyugues Mussett] J’aimerais bien pouvoir voir le…… [Jim Carter] Et merde! L’alarme! On va se faire intercepter, préparez-vous à la sortie du mode quantum. [Andrik Tchernov] C’est vrai que c’est chiant ici tant que l’on ne sera pas au-delà de la ligne de gèle, on risque de se faire contrôler plusieurs fois. [Hyugues Mussett] Ah bon! Pourquoi? [Jim Carter] l’UEE surveille l’exploitation minière dans la bande verte du système et sanctionne sévèrement ceux qui ne respectent pas cette règle. [Force de l’ordre] Veuillez immobiliser votre appareil. Nous allons procéder à un contrôle de routine. Veuillez patienter.



[Jim Carter] Bon… Aller… On n’a pas que ça à faire… [Force de l’ordre] Merci de votre collaboration, bonne continuation. [Jim Carter] De rien! Aller go, on n’est pas en avance non plus…



[Jim Carter] Et voilà, la station Global Research. Tu arrives à enregistrer notre parcours jusqu’à la Colossus Mining? [Hyugues Mussett] Non pas encore, on va devoir rejoindre une autre station, ça va elle est assez loin c’est la station de l’agence Interstellar Cruises. [Jim Carter] Ok, c’est reparti.



[Andrik Tchernov] L’un de vous a vu Jean-Gustave ces derniers jours, je lui ai laissé une note pour un check up de mon Aurora mais ce matin il ne l’avait pas encore fait! [Jim Carter] Jean-Gus il est en vacances! Il revient la semaine prochaine. [Andrik Tchernov] Ah ok! Je ne savais pas. J’espère qu’il reviendra plus en forme que Smoke. [Jim Carter] (Rire) C’est vrai! Il était allé en vacances où lui déjà? [Andrik Tchernov] (Rire) Je ne me souviens plus! Mais il avait eu sa dose de soleil! [Hyugues Mussett] C’est qui? [Andrik Tchernov] C’est un formateur, tu auras surement affaire avec lui durant ton stage… Il est allé à la plage mais il était revenu tout brulé. [Jim Carter] C’est vrai que tu n’as pas eu l’occasion de voir ça, c’était un peu avant ton arrivée à la Colossus, il c’était appliqué de la crème solaire mais il y avait eu un défaut d’étiquetage sur la chaine de prod et c’était du lubrifiant en fait. Il était revenu plus rouge qu’une tomate, il n’a pas pu travailler pendant deux, trois jours. [Hyugues Mussett] Mais ça aurait pu être grave! [Andrik Tchernov] Oui effectivement, plusieurs personnes ont porté plainte et il y a eu un recours collectif qui a été très vite réglé. Il me semble que Smoke a rapidement reçu deux boites de crème solaire. [Jim Carter] Ce n’était pas des boites de lubrifiant qu’il a reçu? [Andrik Tchernov] Ah! Je ne sais pas. Peu importe ce qu’il a reçu j’espère qu’il les utilisera de la bonne façon…



[Jim Carter] Et maintenant on peut aller jusqu’à notre destination? [Hyugues Mussett] Attends, je relance un scan… Parfait, direct à SMM12. [Jim Carter] Bon. Peut-être que Stessy sera là, elle voudra surement rencontrer le nouveau. [Hyugues Mussett] Qui c’est, Stessy? [Andrik Tchernov] L’agent de sécurité de la station, je ne suis pas venu souvent mais elle est très sympa. Tu vas voir! [Hyugues Mussett] Ça me parait louche comme histoire. [Jim Carter] (Rigole) T’en fais pas elle est super affectueuse surtout avec les petits jeunes. [Hyugues Mussett] Ouais! Je m’attends au pire…



[Jim Carter] Enfin arrivé! Tiens y a du monde aujourd’hui. [Andrik Tchernov] Ce n’est pas un de leurs vaisseaux? [Jim Carter] Non; regarde il a un drôle de logo… [Hyugues Mussett] C’est quoi? Un aigle? [Andrik Tchernov] Un griffon? [Jim Carter] Un oiseau moche… [Andrik Tchernov] Bon, on va prendre le deuxième Pad. Je m’occupe de l’autorisation… [Jim Carter] Sérieux! Il aurait quand même pu se poser sur le plus petit des pads avec son Cutlass. [Hyugues Mussett] Tu penses avoir assez de place sur celui-là. [Jim Carter] Bien sûr, pour qui tu me prends!



[Jim Carter] Mais qu’est-ce qu’ils foutent là-dedans. C’est long! [Andrik Tchernov] Je ne comprends pas, il m’a mis en attente. [Jim Carter] Non, mais sérieux on est pressé! Mais ils font quoi? D’habitude ils sont tellement heureux de voir du monde qu’ils viennent quasiment t’ouvrir la porte. [Hyugues Mussett] C’est vrai qu’une petite station perdue au milieu d’un vaste champ d’astéroïdes comme ça ne doit pas avoir souvent de la visite. [Jim Carter] Je te le confirme et en plus ce n’est pas une grosse entreprise, la plupart du temps ils s’occupent eux-mêmes de livrer leurs minerais. Mais quand ils ont un surplus qu’ils veulent écouler rapidement ils font appel à des transporteurs. Depuis que je viens ici c’est la première fois que je suis obligé d’attendre à cause du trafic! Il y a juste un autre appareil et c’est la panique! [Andrik Tchernov] C’est bon on a l’autorisation. [Jim Carter] Ah! Enfin!


C’est avec une grande précision que Carter posa le Constellation, la plateforme était juste assez grand pour accueillir l’appareil.

15 vues

L'utilisation d'articles sur le site est autorisée par son auteur, en vertu de la législation actuelle sur la propriété intellectuelle. Le contenu de ce site a pour thématique l'univers de Star Citizen. Tout contenu qui s'y rapporte est la propriété  intellectuelle de Cloud Imperium Game et de Roberts Space Industries. 

This site is not endorsed by or affiliated with the Cloud Imperium or Roberts Space Industries group of companies.  All game content and materials are copyright Cloud Imperium Rights LLC and Cloud Imperium Rights Ltd..  Star Citizen®, Squadron 42®, Roberts Space Industries®, and Cloud Imperium® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC.  All rights reserved.

 

@ 2015 - 2019 Colossus Transports, Tous droits réservés.

Colossus ! est une entreprise libre de Transport sous la licence GNU General Public License.

  • logo flickr