Origin Jumpworks 135C

Mis à jour : 11 août 2020



Oui, Origin, synonyme de luxe. Mais bon, je vous arrête là, oubliez la frime, ce n’est que le premier prix du fabricant, pas de quoi pavoiser, cela friserait le ridicule.


Le 100i et le 125a, on oublie à la Colossus, ils ne transportent que 2SCU au maximum alors que la version 135c peut, quant à elle, contenir en soute intérieure 3 fois plus de fret ! Soit, cela ne fait que 6 SCU, mais tout de même, par rapport à l'Aurora Clipper qui transporte autant, le 135C peut voyager plus loin.


C'est d'ailleurs ce petit plus qui fera toute la différence pour les transporteurs au long-court et que ne possède pas la concurrence dans cette gamme de prix: deux réservoirs de carburant indépendants. Ainsi, vous pourrez pomper dans l’espace interstellaire les quelques molécules d’un second carburant si le premier venait à manquer, ce qui vous permettra d’aller au bout de votre voyage quand vos concurrents devront faire appel à un ravitailleur ou perdre du temps à se poser dans les lieux incertains. Sans compter les taxes portuaires…



21 vues0 commentaire
  • logo flickr