Dites le avec des flairs



L'Opération Scarface, intialement programmée comme une banale prise en charge d'une cargaison de carburant, s'est achevée dans un son et lumière pour le moins imprévu.

Avec trois Starfarer spécialement affrétés et un équipage plutôt bien coordonné, cette mission commençait déjà à sentir le fric facile au point qu'on se serait presque plu à admirer les étoiles entre deux quantums. C'était sans compter l'imagination débordante de nos scénaristes en chef qui ont tôt fait de transformer Kudre Ore, un sympathique petit hameau désertique, en périphérique intérieur parisien en heure de pointe.


Peu après l'arrivée de nos Starfs et la prise de contact de notre commandant de bord avec notre affréteur, un curieux balai inquiétant s'est manifesté sur nos têtes...Curieux de passage? Criminels? Escorte potentielle? Après quelques courtes minutes à se jauger du bout du canon, il semble que les négociations diligentées sur place se soient quelques peu mal déroulées: pétard intempestif, feu nourri, tirs à bout portants, décollages rapides, la Colossus a filé à l'anglaise après avoir compris que les douloureux Bad Neighbors courraient après la cargaison/vaisseaux/équipage (au choix).


Entre les initiatives kamikazes, les dégâts et la poudre d'escampette, la mission s'est achevée dans la plus grande confusion, non sans créer quelques dommages collatéraux, notamment pour un pilote qui passait par là et qui comme l'indique le screen, n'a guère apprécié la tournure de nos négociations.

Comme dirait Tucco "quand on tire on raconte pas sa vie"...

16 vues0 commentaire
  • logo flickr