CTR

Mis à jour : 11 août 2020


CTR est une société X'ian de stations services et de garages appartenant à Jysho corporation.


Majoritaire sur son territoire, cette société s'est installée plus récemment dans les systèmes contrôlés par l'UEE grâce à un accord d'exploitation commercial signé par le Sénat en 2944. Si cet accord permettait de resserrer les liens avec le peuple X'ian, des voix s'étaient élevées lors des débats pour faire connaître l'inquiétude générée par l'arrivée sur le marché d'un concurrent étranger.


Le succès notable de CTR en territoire humain s'est appuyé sur la qualité de ses prestations abordables devenues rapidement concurrentielle. Son célèbre slogan publicitaire, certes incompréhensible, parle aux jeunes qui ont moins d'a priori que leurs aînés peu habitués à confier leur vaisseau à des aliens.

D'après une étude, des chercheurs ont établi que le service de réparation de CTR réparait les vaisseaux 23% plus vite que les entreprises concurrentes humaines, pour une qualité de service tout aussi honorable. Faisant naturellement appel à des techniciens de leur race, la barrière de la langue constitue cependant un obstacle pour communiquer avec certains clients. D'autres part étant ravitaillés en carburant et en pièces provenant du territoire X'ian, les garages et stations services CTR sont dépendantes de leur bonnes relations avec le Senat qui fixe les droits de douanes et contrôle la fluidité du traffic routier.



12 vues0 commentaire
  • logo flickr