top of page
source.png
8min

HISTOIRE

PROLOGUE

  • Le capitalisme spatial est une entreprise sans fin, une conquête de l'ouest qui n'est pas forcément synonyme d'eldorado, un univers où les rêves peuvent aussi devenir cauchemar. Cette phrase pourrait à elle seule résumer le destin de la Old Cargo Corporation, grand trust incontournable des années 2930 et dont la faillite a provoqué un coup de tonnerre dans le système Terra.

​​

  • Quand Triaar Artrian prend les rênes de l'entreprise familiale, la Cargo Corporation est déjà une entreprise prospère spécialisée dans la maintenance et l'aménagement intérieur des bâtiments de transport et de commerce.

 

  • Cette activité s'avère fort lucrative à une époque où les flottes sont mises à rude épreuve et effectuent le moins de pauses possible dans une recherche perpétuelle de rentabilité. Dans le même temps, les découvertes quasi quotidiennes créent de potentiels nouveaux marchés qui, par une mécanique naturelle, créent à leur tour une demande exponentielle en matière de vaisseaux. Les gains s'avèrent juteux pour les corporations minières entreprenantes.

  • En quelques années la Cargo Corporation, en collaboration avec d'autres partenaires, n'a cessé de voir son excellente réputation de fiabilité s'étendre aux confins l'UEE. 

 

  • Les tentations sont grandes tant la réussite semble à portée de tous, pourvu que l'on ait le nez fin et les reins assez solides pour investir. Les profits mirifiques dégagés par les grandes entreprises minières semblent sans fin et attisent les appétits...Comme celui de Triaar Artrian qui prend la décision de placer la Cargo Corporation sur les rails d'un avenir nouveau en exploitant le créneau déjà pourtant encombré du transport spatial. 

FRISE CHRONOLOGIQUE

bottom of page