4min
important

FAQ

Questions fréquemment posées

j'appartiens déjà à une organisation, puis-je postuler?


Non, notre corporation est entièrement consacrée à Star Citizen et nous n'autorisons pas le "multi-guilding", par conséquent si vous souhaitez intégrer nos rangs vous devrez quitter votre corporation/organisation actuelle. Si vous appartenez déjà à une équipe multi-joueurs qui ne consacre pas de section à Star Citizen, il vous est loisible de postuler chez nous tant que celle-ci ne propose pas d'y jouer. Si vous postulez à la Colossus et simultanément dans une ou plusieurs organisations, votre candidature ne sera pas traîtée.




Qu'attendez-vous d'une recrue?


Qu'elle dispose des pré-requis indispensables: le savoir-être et l'envie de bien faire. Qu'elle manifeste un goût certain pour le transport et les acticités civiles. Qu'elle soit capable de retenir des procédures de vol, de communication et de respecter les consignes données. Qu'elle apporte sa pierre à l'édifice en participant activement à la vie du groupe et en devenant une force de proposition.




Et si je n'ai pas de vaisseau de transport?


Il est nécessaire de disposer d'un compte RSI et d'un vaisseau pour jouer avec nous. Cependant il n'est pas obligatoire de disposer d'un bâtiment de transport car vous aurez la possibilité, une fois le jeu sorti, de faire évoluer votre vaisseau gratuitement en jeu. En attendant nous prêtons les bâtiments notre flotte pour vous familiariser avec les vaisseaux dédiés au transport. La possession de Squadron 42 n'est pas obligatoire pour nous intégrer.




Vos activités légales, ça veut dire quoi?


Vous êtes titulaire de votre compte que vous avez acheté, il vous est loisible de vous livrer aux activités de jeu que vous souhaitez. A partir du moment où vous rejoignez un groupe, vous devez vous plier à ses régles de fonctionnement propres. Les développeurs ont prévu la mise en place d'un système de réputation en jeu, à la fois pour les joueurs et les corporations. Si vous vous livrez à des activités déterminées comme illégales par les développeurs, vous portez atteinte à votre réputation ainsi qu'à celle de la corporation à laquelle vous appartenez. Par conséquent, la Colossus Transport étant une entreprise civile et aux activités légales, vous ne pouvez seul ou en groupe, vous livrer à des activités illégales.




Et si je ne réside pas en France?


La Colossus Transports est francophone. Si vous êtes suisse, belge ou français résidant en Europe, ça ne devrait a priori ne pas poser de problème. Si vous résidez au Quebec, cela pose le problème de cohérence des fuseaux horaires et peut-être votre confort de jeu suivant vos disponibilités. Actuellement nous acceptons la postulation de tous les francophones quels que soit leur nationalité et leur résidence, sans spéculer sur les difficultés pouvant être engendrées dans le futur.




Puis-je postuler avec un ou des amis?


Non. Afin d'éviter de créer des clans dans la structure qui seraient déterminés par des relations entretenues antérieurement, nous refusons les candidatures au pluriel. D'autre part chaque candidature étant traîtée individuellement, le refus d'un candidat mais l'intégration d'un autre serait difficilement accepté par les postulants. Le parainnage d'un postulant par un pilote déjà titularisé est en revanche accepté.




Y-a-il une fréquence de présence obligatoire?


Non, car le jeu est en développement. Cependant à l'heure des réseaux sociaux il est possible de se tenir informé de l'activité de la Colossus via Spectrum et Discord. Il s'agit du minimum d'activité requis pour rester dans les rangs aprés titularisation. En effet nous prenons en compte les absences mais aussi les problème matériels qui peuvent survenir et générer une période d'absence en jeu. La disparition de nos réseaux de communication en revanche ne serait pas justifiée. Aprés une relance infructueuse de la Direction vous seriez susceptible d'être écarté des rangs.





L'utilisation d'articles sur le site est autorisée par son auteur, en vertu de la législation actuelle sur la propriété intellectuelle. Le contenu de ce site a pour thématique l'univers de Star Citizen. Tout contenu qui s'y rapporte est la propriété  intellectuelle de Cloud Imperium Game et de Roberts Space Industries. 

This site is not endorsed by or affiliated with the Cloud Imperium or Roberts Space Industries group of companies.  All game content and materials are copyright Cloud Imperium Rights LLC and Cloud Imperium Rights Ltd..  Star Citizen®, Squadron 42®, Roberts Space Industries®, and Cloud Imperium® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC.  All rights reserved.

 

@ 2015 - 2020 Colossus Transports, Tous droits réservés.

Colossus ! est une entreprise libre de Transport sous la licence GNU General Public License.

  • logo flickr